Cas client
Euro App Mobility
đ€ Vous est-il dĂ©jĂ arrivĂ© de sortir de formation, la tĂȘte pleine de nouvelles connaissances, motivĂ©.e Ă lâidĂ©e de tester de nouvelles façons de faire, et puis ⊠une fois le retour au bureau ⊠pas Ă©vident de se lancer, dâappliquer ce que lâon a appris ⊠đŹïž Alors on reporte Ă demain ⊠qui reporte Ă jamais âŠ
đŻ La solution pour des formations impactantes ? Les mises en situation !
đ€ En collaboration avec Ivan de La RonciĂšre de Passer La Rampe, nous avons rĂ©cemment animĂ© le workshop âMener efficacement une rĂ©unionâ pour les rĂ©fĂ©rents Mona Euro App Mobility.
đ Au programme :
âïž PrĂ©parer et introduire une rĂ©union
âïž Reprendre le contrĂŽle
âïž GĂ©rer un auditoire dĂ©stabilisant
đ Pour transmettre efficacement les conseils prodiguĂ©s, nous avons proposĂ© aux participants de : âïž dĂ©marrer une rĂ©union en jouant les 30 premiĂšres secondes (prĂ©sentation de soi et objet de la rĂ©union)
âïž se tester face Ă un groupe dissipĂ©, pour trouver comment garder lâattention de son public
âïž faire face Ă un auditoire dĂ©stabilisant
đïžââïž Tour Ă tour, ils ont jouĂ© les animateurs et les participants des rĂ©unions simulĂ©es.
đȘ En se rapprochant des conditions rĂ©elles, les participants ont pu sâentraĂźner concrĂštement, tester des techniques, discuter et trouver ensemble des solutions aux problĂšmes quâils peuvent rencontrer.
đ Le savoir-ĂȘtre ça ne sâapprend pas, ça se vit !