Changer notre vision grâce à l’acceptation
Yes Man
👍 Apprendre à dire OUI …
🤓 C’est l’apprentissage par lequel nous passons lors que nous transmettons les bases de l’improvisation théâtrale.
🤷♂️ Pourquoi ? Un joueur fait une proposition de jeu : “Viens Jean-Mi, j’ai une nouvelle voiture, je t’emmène faire un road-trip.” Si le joueur en face n’accepte pas ça donne : “Euh déjà moi c’est Gérard, c’est pas une voiture que t’as mais un bateau et je suis malade dans les transports !” FIN DE L’IMPRO ! Il n’y aucune possibilité de construire ENSEMBLE une histoire si le joueur n’accepte pas la proposition de l’autre.
🎢 Dans notre quotidien professionnel, répondre par l’affirmative à une sollicitation ou une opportunité, c’est laisser de la place à l’inattendu, à l’imprévu. C’est accepter de lâcher prise et mettre à mal ses préjugés. Pas évident n’est ce pas ?
🚨 C’est normal ! Envisager que les choses puissent se dérouler de manière positive, comprendre que nous ne faisons pas face à un danger mais que nous prenons simplement un risque (que quelque chose se passe mal OU bien!) est un mécanisme de protection venant de notre cerveau reptilien. On ne le contrôle pas forcément et lorsqu’on en prend conscience, la bonne nouvelle, c’est que l’on peut changer les choses !
🍿 Avant de dire OUI à tout comme Jim Carey dans “Yes Man!”, et si vous passiez par la phase du “Pourquoi pas” ? La prochaine fois que vous sentez le “NON” poindre son nez un peu trop rapidement, détournez-le par cette formule qui, vous le verrez, changera considérablement votre quotidien et vos rapports aux autres.