Cas client
SG Sud-Ouest
🤩 “Il y a vraiment eu un effet Waouh !” 🗣️ Voici les mots prononcés par Sylvain Perret, Directeur Commercial de la Clientèle de Particuliers & Professionnels chez SG SUD OUEST, après notre atelier de Reconnexion Ludique.
📞 Revenons sur la demande initiale : “Nous organisons une convention pour réunir les 130 Conseillers de Clientèle Professionnelle de la Direction SG Sud Ouest. Le matin, ils vont travailler sur différents ateliers en ruche. Après le déjeuner, nous souhaitons leur proposer une activité engageante et ludique qui fasse le lien avec le sujet clé de notre année à venir : la conquête de nouveaux clients.”
😎 Il faut dire que nous partions avec un sacré avantage : notre fondatrice Marie VILLENEUVE ayant passé 15 ans au sein du Société Générale, le lien entre relation client et impro a été facile à faire.
🎭 Sergio et elle ont donc sélectionné les jeux adaptés à l’objectif de l’atelier. Ainsi, les CC Pro :
✔️ se sont connectés les uns aux autres, ont musclé leur audace tout en travaillant leur écoute (des qualités précieuses lors de l’entrée en relation client)
✔️ ont fait preuve d’une immense solidarité pour ne jamais laisser leur collègue seule lors du jeu du Karaoké (un très bel acte quand on pense à la fusion récente des deux entités)
✔️ ont goûté à la posture H²S, qui leur permettra nous l’espérons de gagner encore plus en qualité relationnelle
✔️ ont lâché prise et activé leur créativité de manière collective et spontanée
🤗 Et surtout, nous avons tous passé un TRÈS bon moment !