Muscler ses soft skills par les jeux d’impro

3/04/2017

Sortir de sa zone de confort, évoluer

🎤 “On ne change pas … On met juste le costume d’autres sur soi…”

🙅🏻‍♀️ Malgré le profond respect que nous portons à Céline DION, nous ne pouvons pas être en accord avec ces paroles. Nous pouvons changer notre savoir-être, en travaillant nos soft skills … Et en jouant !

🙋🏻‍♂️ On vous voit venir : “Oui mais les soft skills sont liées à la personnalité, au comportement d’un collaborateur. Et ça … ça ne peut pas se changer !” Et si nous vous affirmions le contraire …

🎲 Lors d’un atelier de Reconnexion Ludique, grâce aux jeux issus des entraînements des comédiens de théâtre d’improvisation, nous bousculons les participants, nous les sortons de leur zone de confort. Nous challengeons leurs habitudes de faire et de penser. Nous pouvons comparer les jeux à une “gymnastique de l’esprit”, nous provoquons des situations insolites pour observer les réactions et donner les clés pour se comporter différemment.

✅ Plus on s’entraîne avec ce type de jeux, plus on va développer son/sa :

🔃 Adaptabilité S’ajuster à de nouveaux environnements, des situations nouvelles.

🧗🏻‍♂️ Audace Oser et prendre des initiatives.

🤝 Collaboration Contribuer à l’accomplissement d’un objectif partagé, en priorisant la réussite collective plutôt que sur sa propre réussite individuelle.

📡 Communication S’exprimer de manière claire, simple et efficace.

🎨 Créativité Réfléchir autrement pour trouver de nouvelles idées ou des solutions face à un problème.

🤯 Gestion de l’imprévu, du changement Garder son calme pour agir face à des situations imprévues, inconnues.

🎭 Intelligence émotionnelle Reconnaître, comprendre et gérer ses propres émotions, tout en s’adaptant aux émotions des autres membres de l’équipe.

💪 Alors, prêt.e pour le changement ?